Pour son second projet de bibliothèque, la fondation Chantal Pembe a choisi de s’intéresser à l’école ELITE, situé au Camp LUKA, un quartier se trouvant en périphérie urbaine, où les habitants vivent dans des conditions très précaires. Pour mieux connaitre les réels besoins en termes d’infrastructures et d’aménagement, l’équipe de la FCP a effectué une visite au sein de l’école, afin de mieux appréhender les solutions à apporter dans le cadre de sa mission.

L’état des lieux des bâtiments abritant les enfants étaient insalubres et en état de délabrement. Il a donc fallu faire peau neuve. Suite à cette visite, la FCP a très vite lancé les travaux de réfection des bâtiments, et l’inauguration de la nouvelle bibliothèque aura lieu le 10 décembre 2021.