ACTUALITÉS

L’Actualité relayé par les médias et les réseaux sociaux :

Education: La Fondation Chantal Pembe inaugure une bibliothèque moderne à l’Ecole Berée/ Limete

Education: La Fondation Chantal Pembe dote le Camp Luka d’une bibliothèque

Fondation Chantal Pembe - ATELIER - 30 JUIN 1960 - LISANGA (28 Juin 2021) 6Min

Littérature: La Fondation Chantal Pembe a réhabilité la bibliothèque de l’Institut Lisanga

Fondation Chantal Pembe - ATELIER - L'ENFANT AFRICAIN - LISANGA (16 Juin 2021) 9 Min

Fondation Chantal Pembe - ATELIER - L'EAU - ELITE (15 Juillet 2021) 2 Min

1 month 5 days ago

Pour nous soutenir dans nos actions et nous permettre de multiplier les bibliothèques au sein de nouvelles écoles dans les zones prioritaires, n’hésitez pas à participer à notre campagne de dons et collecte de livres. contacter nous via notre messagerie

1 month 1 week ago

À l’occasion du 62ème anniversaire d’indépendance de la R.D.C, la fondation Chantal Pembe a organisé une journée dédiée à la célèbration de cet événement historique, à destination des 6ème primaire de l’école Marie Mathie CBCO, située à mitendi dans la commune de mont ngafula. Les élèves ont étudié l’hymne national « Debout Congolais », dans sa composition et son histoire, ainsi que les différents piliers de l’indépendance. Ils ont ensuite participé à un atelier artistique autour du patriotisme, et des symboles et figures emblématiques du

1 month 2 weeks ago

Atelier de lecture réalisé à l école Lisanga sur le thème du “30 juin , jour de l indépendance de la RDC”

2 months 3 weeks ago

Dans le but d’encourager et de valoriser les comportements méritants, la FCP a souhaité récompenser les élèves les plus assidus des écoles qu’elle accompagne. Ainsi, plus d’une vingtaine d’entre eux ont reçu une tablette numérique didactique schoolap, ainsi qu’un kit scolaire complet, regroupant cartable, cahier, crayons de couleur

3 months 1 week ago

Journée formation et mise à niveau pour nos éducateurs, conduite par Jacqueline Kiki, professeur de français à l’école américaine de Kinshasa et accompagnatrice bénévole pour la FCP. Cette formation s’est déroulée en situation de travail, au sein de la bibliothèque de Beree à Limete, lors d’un atelier de lecture sur le thème des fables, courts récits à portée moralisante, très souvent appréciés des enfants. Ils ont ainsi découvert la fable "la chèvre de monsieur Seguin" de Jean de la Fontaine, sur laquelle les élèves ont

4 months 10 hours ago

Vous êtes plus de 5.000 à nous suivre sur notre page Facebook. MERCI !
Continuez à vous abonner sur nos réseaux sociaux.

Instagram : instagram.com/fondationchantalpembe

N'oubliez pas de consulter notre site web : fondationchantalpembe.org

4 months 2 days ago

La fondation Chantal Pembe poursuit sa mission de réhabiliter et d’équiper des bibliothèques dans les écoles primaires afin de soutenir l’instruction de base des écoliers.
Les travaux de réfection ainsi que d’approvisionnement en livres, rétroprojecteur et ordinateurs de la bibliothèque de l’école Berrée ont été inaugurés par le bourgmestre de la commune de Limete Douglas Nkulu

4 months 6 days ago

✨Travaux de réhabilitation menés au sein de l’école Beré dans la commune de Limeté. La bibliothèque, dediée aux classes de primaire, a été entièrement refaite par nos équipes.

4 months 1 week ago

Réunion de travail entre les membres de la FCP ainsi que la fondatrice, portant sur la formation continue et le renforcement des capacités de nos équipes d’éducateurs, plusieurs cours animés par Madame Jacqueline KiKi, professeur de français à l’école américaine de Kinshasa (Tasok).
Un grand merci à elle pour sa belle collaboration.

4 months 2 weeks ago

4 months 2 weeks ago

Atelier de lecture réalisé par nos éducateurs au sein de la bibliothèque de l’école Élite à Camp Luka, à destination des sections maternelle.

Les élèves ont participé à un atelier ludique autour de l’hygiène dentaire, à l’issue duquel ils ont reçu un kit complet pour bien prendre soin de leurs dents.

Ils ont également assisté à une introduction sur le nom et l’orthographe des fruits.

4 months 3 weeks ago

Inauguration de la bibliothèque de l'école primaire Élite situé à Camp Luka, un des quartiers les plus en difficulté dans la capitale.

La ministre provinciale de la ville de Kinshasa a procédé à la coupure du ruban.

Un forage d’eau a été également offert aux enfants et habitants des alentours par l’église des saints des derniers jours.

5 months 2 weeks ago

Atelier de lecture réalisé par les animateurs de la Fondation Chantal Pembe , sur le thème “ 16 juin la journée internationale de l’enfant africain.
Atelier animé à l‘école Lisanga avec une classe de 4ème primaire.

5 months 3 weeks ago

Avant/Après la réhabilitation de la bibliothèque de l'école primaire "Élite" située à Camp Luka, un des quartiers les plus en difficulté de la capitale.

5 months 3 weeks ago

B-ONE Télévision:Reportage de l'inauguration de la réfection de la bibliothèque de Lisanga par la Fondation chantal pembe

Fondation Chantal Pembe is in Kinshasa, Congo.

5 months 4 weeks ago

Citation du jour 📖

Fondation Chantal Pembe is in Kinshasa, Congo.

6 months 1 day ago

Lutter contre l'analphabétisme et promouvoir la culture de la lecture en RDC 🇨🇩.

La Fondation Chantal Pembe œuvre activement à la réduction des inégalités sociales en accompagnant les écoles des quartiers les moins favorisés.

6 months 3 days ago

teaser en image de quelques actions menées par la Fondation Chantal Pembe.
N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux et à consulter notre site web pour rester informez de toutes nos activités à venir.
fondationchantalpembe.org

6 months 3 days ago

La citation du jour 📖

6 months 5 days ago