• 5, Avenue Lukusa, Kinshasa - Gombe | RDC
  • +243 859 442 328

QUI SOMMES-NOUS ?

La FONDATION CHANTAL PEMBE (ASBL), en sigle FCP, est une organisation philanthropique multisectorielle de droit congolais à caractère culturel, social et éducatif créée le 03 avril 2018, conformément à la Loi n°004/2001 du 20 juillet 2001 portant dispositions générales applicables aux associations sans but lucratif et aux établissements d’utilité publique.

Notre identité

& Références légales

Créée le 03 avril 2018 conformément à la LOI n°004 /2001 du 20 Juillet 2001, portant dispositions générales applicables aux associations à but non lucratif et aux établissements d’utilité publique, LA FONDATION CHANTAL PEMBE – FCP – est une Organisation Philanthropique multisectorielle de droit Congolais à caractère culturel, social et éducatif.

Nos

Origines

S’étant donnée pour mission de soutenir la culture de la lecture et l’apprentissage de la langue française, LA FONDATION CHANTAL PEMBE focalise ses actions en faveur de la tranche des 4-14 ans.

C’est par le biais de Programmes d’aide, qu’elle ambitionne de mettre gracieusement à la disposition des enfants les ressources nécessaires à la lutte contre l’analphabétisme.

LA FONDATION CHANTAL PEMBE projette ses activités sur une vision à long terme, qui se dédie à gommer les inégalités sociales en soutenant les établissements scolaires des quartiers les moins favorisés.

Notre Objectif

L’objectif premier se concentre à susciter le goût pour la lecture auprès des enfants, stimuler leur imagination et éveiller leur curiosité, afin de développer une image positive de l’univers du Livre et de la Rédaction.

Convaincus de l’impact positif de la lecture auprès des plus jeunes, nous aspirons à ce qu’ils se familiarisent ainsi plus aisément avec toutes ses subtilités.

C’est dans cette démarche, que LA FONDATION CHANTAL PEMBE propose des activités artistiques et culturelles, liant l’utile à l’agréable dans un environnement ludique, et assurées par des éducateurs formés à cet effet.

Notre Mission

Notre objectif est dans un premier temps d’éveiller auprès des enfants une passion pour la lecture, stimuler leur imagination et nourrir leur curiosité, pour enfin réussir à créer et entretenir une image positive du livre et du monde de l’écrit.

Nous sommes convaincus que l’enfant qui se forge une représentation favorable du livre, se familiarisera plus facilement avec l’art subtil et complexe de la lecture. C’est ainsi que nous pensons lier l’utile à l’agréable en proposant des activités artistiques et culturelles assurées par des éducateurs formés à cet effet, dans un environnement ludique et récréatif.

Les principaux Bénéficiaires

Les enfants et les parents (La famille)

Les écoles (élèves et enseignants)

Les jeunes filles et les filles-mères